A la découverte des fruits exotiques

Par habitude, nous consommant des fruits beaucoup plus connue comme la banane ou bien la fraise. Et pour cause ils s’intègrent beaucoup  mieux à nos recettes et dessert, mais ils ne nous réservent non plus de surprise. L’ignorance par rapport au goût et à la saveur des fruits exotiques nous pousse souvent à l’éviter. Donc, pour mieux apprécier les fruits exotiques, nous allons revoir cinq d’entre eux.

La mangoustan : D’apparence elle ressemble vaguement à une  grenadine, ronde et dure et violette à l’extérieur. Par contre à l’intérieur ce fruit en provenance d’Asie, présente une chair blanche doux et sucrée.

Le tamarilo : est une variété propre de la tomate qui pousse en Amérique du Sud. Communément appelé tomate en arbre, on la retrouve d’un rouge intense. Une fois mure, l’intérieur de celle-ci par contre est plus ferme que celui de la tomate. Pour ce qui est du goût, le tamarilo est plutôt aigre.

Le pitaya : La plus populaire de tous, le pitaya est certainement la plus rare et la plus prisé de tous pour son goût un peu fade. On la retrouve dans quelques endroit aride de ce monde, elle prend forme sur un cactus. Beaucoup la surnomme le fruit de dragon par sa forme, mais sa chair peut revêtir trois couleurs, le rouge, le blanc ou le jaune.

Le Corossol : pleine de vertus, le corossol nous vient des Antilles. Elle est à la fois sucrée et douche et sa chair est blanche parsemé par des graines brun. Quant à l’extérieure, elle est de couleur verte.

La papaye : Ce fruit à la forme ovale, de couleur jaune ou bien orange vient du Mexique. Une fois mure, elle nous offre une chaire orangé et sucré avec des minuscules pépins noirs.

Si cela vous a plu, n’hésitez pas à consulter le Primeur de votre Magasin U !

Sources:

https://www.tf1.fr/tf1/a-l-epreuve-du-gout/news/a-decouverte-fruits-exotiques-9539266.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *